Nos chauffeurs vous conduisent à votre destination en toute sécurité
- Assurent un service de transport sur mesure ;
- Possèdent des véhicules équipés pour le transport des personnes à mobilité réduite ;
- Effectuent tout Transport professionnel ;
- Effectuent tout Transport privé ;
- Effectuent tout Transport scolaire ;
- Forme dès leur intégration et durant toute leur carrière les Chauffeurs/Accompagnateurs.
Comment ca marhe ?
Un conseillé clientèle se déplace à votre domicile pour échanger avec vous sur vos besoins et envies .suite à sa visite , il pourra vous conseiller et vous remet un devis personnalisé gratuit et sans engagement .
Accompagnement au handicap : quelles aides financières ?
Plusieurs fonds et aides sociales peuvent être débloqués afin de financer la garde à domicile de votre enfant en situation de handicap. Pensez à solliciter la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) ou encore L'Allocation d'Éducation de l'Enfant Handicapé (AEEH)
Plusieurs fonds et aides sociales peuvent être débloqués afin de financer la garde à domicile de votre enfant en situation de handicap. Pensez à solliciter la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) ou encore L'Allocation d'Éducation de l'Enfant Handicapé (AEEH)
Déclarer et rémunérer un
assistant de vie qui travaille la nuit
Comme les autres travaux d’un salarié à domicile, les services d’une garde ou d’une présence de nuit peuvent être déclarés par le biais du CESU. Ce dispositif simplifie les démarches, et permet de bénéficier d’un crédit d’impôt à hauteur de 50 % du coût du service facturé. Lors de la déclaration, il faut entrer dans la rubrique « compléments de salaire » et sélectionner le type d’heures concernées par les services de l’auxiliaire de vie. En principe, cela va de 21 h à 6 h, soit 9 heures au maximum.
Selon votre situation ou celle de votre proche, différents types de financements sont possibles.
La prestation de compensation du handicap (PCH)
La prestation de compensation du handicap (PCH) est une aide financière destinée à compenser la perte d’autonomie dans la vie quotidienne, y compris la vie sociale.
L'allocation aux adultes handicapés (AAH)
L’allocation aux adultes handicapés (AAH) est une aide financière qui garantit aux personnes handicapées un revenu minimal d’existence pour faire face aux dépenses de la vie courante.
La carte mobilité inclusion (CMI) - mention priorité
La carte mobilité inclusion (CMI) mention « priorité » est l’une des trois cartes qui ont pour but de faciliter votre vie quotidienne et vos déplacements si vous êtes en perte d'autonomie.
La CMI « priorité » est accordée sous conditions et permet d'éviter les files d'attente ou d'avoir une place assise, notamment dans les transports.
La carte mobilité inclusion (CMI) - mention invalidité
La carte mobilité inclusion (CMI) mention « invalidité » est l’une des trois cartes qui ont pour but de faciliter votre vie quotidienne et vos déplacements. La CMI « invalidité » est accordée sous conditions, si votre perte d'autonomie est importante. Elle offre les mêmes avantages que la CMI « priorité » avec en plus des réductions dans les transports et des avantages fiscaux notamment.
L'allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH)
L’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) est une aide financière destinée à compenser vos dépenses liées à la situation de handicap de votre enfant de moins de 20 ans.
L’AEEH peut être complétée par une majoration pour parent isolé et par des compléments pour compenser des surcoûts et des pertes de salaires en fonction du niveau de handicap de votre enfant.
Le complément de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (complément AEEH)
Le complément de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (complément de l’AEEH) est un complément qui s’ajoute à l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé. Ce dernier vise à compenser des surcoûts (frais exposés) et des pertes financières (réduction d’activité…).
La majoration pour la vie autonome (MVA) : un complément pour vivre chez soi
La majoration pour la vie autonome (MVA) est une aide permettant de financer une partie des dépenses liées à votre handicap. Elle complète l'allocation aux adultes handicapés (AAH).
La caisse d'allocations familiales (Caf) ou la mutualité sociale agricole (MSA) l'attribue automatiquement et en même temps que l'AAH dès lors que les conditions sont remplies.
L’allocation personnalisée d’autonomie (APA) d’autonomie (APA)
L’allocation personnalisée d’autonomie (APA) est destinée aux personnes âgées de 60 ans et plus, en perte d’autonomie, qui ont besoin d'aide pour accomplir les actes de la vie courante, ou dont l’état de santé nécessite une surveillance constante.
AUTRES SOURCES DE FINANCEMENT
Afin de vous informer et d'étudier toutes les possibilités de financement qui s'offrent à vous, n'hésitez pas à solliciter :
- Votre mairie ;
- Le conseil général de votre département;
- Votre mutuelle;
- La Maison Départementale de l'Autonomie (MDA);
- La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH);